APPEL AUX BÉNÉVOLES

Notre association ne peut fonctionner sans bénévoles. Nous avons besoin de vous tout au long de l’année.

Vous pouvez rejoindre Idoine en nous donnant un peu de votre temps afin de préparer les séjours adaptés d’été et d’hiver, mais aussi pour assurer des permanence pour notre exposition d’art annuelle.

Être bénévole chez Idoine, cela signifie :

• Pas de contrat de bénévolat, vous vous engagez quand vous voulez et quand vous pouvez !
  • Préparation des séjours

Tâches administratives et préparation du matériel.

• Départs et retour

Chaque année, nous avons besoin de votre aide pour les départs et les retours de nos adhérents.

Les départs de nos adhérents sont centralisés au palais des sports de Besançon.

Cela représente une logistique importante, qui est impossible sans vous !

Les missions sont :

– la gestion des valises,
– l’installation de la salle,
– l’accueil des adhérents,
– le service en salle de la collation (café, thé et gâteaux).

• Permanence de l’Art Sans fard

L’art sans fard est une exposition annuelle, d’art singulier, est destinée à faire découvrir les œuvres des personnes en situation de handicap, de leur offrir la possibilité d’exposer, et de faire connaître leur travail à un large public.

Pour plus d’information cliquer ici.

Lors de cette exposition nous avons besoin de bénévoles pour assurer les permanences. Cela consiste à surveiller les œuvres, accueillir et renseigner le public, noter les nombres de visites.

Les départs et retours de nos séjours se déroulent en juillet, août, décembre et début janvier.

L’exposition l’Art sans Fard se déroule en novembre de chaque année.

Si vous êtes disponible, n’hésitez pas à nous contacter afin de partager un moment fort en émotion, en partage, une aventure humaine et le tout avec une équipe dynamique et dans la bonne humeur.

N’hésitez pas à partager auprès de personnes susceptibles d’être intéressées.