RECRUTEMENTS

L’Association Idoine​ est une association de loi 1901 qui a pour principale vocation d’organiser des loisirs et des vacances pour des adultes en situation de handicap intellectuel.

Nous sommes régulièrement à la recherche d’accompagnateurs H/F, de responsables H/F, d’assistants sanitaires H/F.

Nous avons besoin aussi de Coordinateur / Coordinatrice de zone chaque été.

Séjours de vacances adaptées « catalogue » :

Nous recherchons des responsables H/F, des assistants sanitaires H/F et des accompagnateurs H/F pour encadrer nos séjours de vacances adaptées de l’été 2024.

Les séjours se dérouleront en France métropolitaine : Catalogue été et hiver 2024.

Les contrats sont des CEE – Contrats d’Engagement Éducatif.

Possibilité de travailler 2, 3, 4 ou 5 semaines entre le 13 juillet et le 17 août 2024.

Attention !! Permis B fortement conseillé (plus d’un an de permis).

Ce travail requiert des qualités relationnelles, organisationnelles, une sensibilité à la différence, à l’autre, de la rigueur et de l’engagement !

Les avantages de travailler avec Idoine ?

• Accompagnement d’un petit groupe de vacanciers : 6 à 10 personnes maximum pour 3 à 4 animateurs.
  • Taux d’encadrement adapté aux besoins des vacanciers.
  • Véhicules à disposition pour l’ensemble du groupe pendant toute la durée du séjour.
  • Liberté de programme afin de s’adapter aux envies et aux besoins des vacanciers.
  • Weekend de sensibilisation rémunéré.
  • Possibilité d’être hébergé pendant le weekend de sensibilisation et la veille du départ.
  • Participation aux frais de déplacement (100 € max / trajet) pour le weekend de sensibilisation et pour le départ en séjour.
  • Journées de repos hebdomadaires rémunérées au même titre que les jours travaillés.
  • Astreinte joignable 7j/7 et 24h/24 avec la présence de coordinateur/coordinatrice de zone.
  • Nourri(e) et logé(e) sur place.

Contact :

Pour postuler, envoyez CV,  lettre de motivation et le Fichier personnel

Anaël KIEBER – Directrice

– Association Idoine –

15 C Chemin des Essarts

25000 BESANCON

contact@association-idoine.fr

Séjours de vacances adaptées « sur-mesure ».

En plus des séjours « catalogue », Idoine organise aussi des séjours « sur-mesure » à la demande des personnes, des familles et/ou des établissements.

Ces séjours ont souvent lieux au mois de juillet 2023, mais peuvent aussi être organisés toute l’année pendant les vacances scolaires.

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à nous contacter !!